Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Typhus's
17 janvier 2007

BCA #2

Deuxième visite dans cet espace multibureaux.
Aujourd'hui nous sommes partis pour les tests de personnalité pour savoir si je veux vendre des tableaux faits avec la bouche à des clients insolvables à démarcher par téléphone ou défendre la politique condamnable d'une entreprise qui me paie bien pour le  faire. Si je préfère laisser ma famille sans le sous en profitant d'eux ou les voir jamais mais être riche.
Ces questionnaires sont souvent trop explicites pour y répondre de façon objective. Forcément au moment de cocher je me dis "cette réponse va accentuer mon côté commercial alors que je ne veux pas ! donc je vais répondre humanitaire" et ainsi de suite.
Les questions de logique, de français ou de calcul sont nettement moins "trichables" (la tendance est aux mots nouveaux).
Un peu plus d'une heure et demie pour faire ces x questions. Les résultats sont encore confidentiels, me reste à passer d'autres entretiens avant.

Par contre un peu surpris d'une réaction de la conseillère :
"-Alors vos recherches, ca se passe comment ?
- Et bien, je consulte les annonces mais je n'arrive pas à savoir si je veux y candidater. Je n'ai rien vu de vraiment intéressant pour moi pour le moment.
- Oui, mais ce n'est pas la peine, vous avez le temps."
Un peu déroutant. Elle n'est certes pas de l'ANPE mais son discours y ressemble. (à moins que je n'extrapole ?)

Bref à la semaine prochaine Madame conseillère.
Et toi passant sans souci, passe aussi ton chemin, reviens plutôt demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Typhus's
Publicité
Publicité