Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Typhus's
29 décembre 2006

Inscrit !

Et voilà Madame Assedic m'a reçu chez elle. Elle a un bel appart assez mal meublé (tout se ressemble et sort du catalogue fonctionnel le moins design). Si les ordinateurs ont maintenant des écrans plats, le simprimantes sont toujours aussi vieilles.
L'ambiance reste agréable. Un petit cokctail était effectivement prévu mais seul le petit personnel était invité. Nous visiteurs de passages pouvions passer... notre chemin.

Les présentations passées, les formulaires remplis (non sans mal car les entreprises remplissent toujours aussi mal les papiers des Assedic, "ils ne se foulent pas, mais on va y arriver" dixit Mme Assedic), je me dois d'aller à l'ANPE. Et comble de chance il y a deux agents ANPE dans ces locaux.

Mon rendez-vous ANPE est fort intéressant mais fort inutile. Il sert à prendre un rendez-vous avec l'ANPE me concernant. On passe donc un quart d'heure à s'échanger des banalités, trouver un code Rome que j'avais déjà déterminé moi-même pour ne pas être mis dans une catégorie de leur choix.
Rendez-vous fixé une semaine plus tard. Soit.

Tout de même, deux personnes qui servent à donner ces rendez-vous ! surtout que durant mon attente j'ai bien vu qu'elles passent plus de temps à se raconter leur vie qu'à travailler. Elles sont deux à attendre les nouveaux inscrits Assedic. LE rythme de ces inscriptions est nettement plus long donc quand un candidat se pointe, elles se cachent dans leur bureau et font semblant d'être occupées. Lamentable. Bref, il faut bien vivre. Que d='économie nous pourrions faire.

J'ai gagné ma carte verte et violette, un formulaire (un de plus) à remplir et un rendez-vous dans mon agenda (depuis mon chomage, c'est certain qu'il s'est considérablement éclairci).
Nous irons voir l'ANPE et nous aviserons.
A bientôt donc, passe ton chemin, reviens plutôt demain.

PS: les ^ sur les "o" de chômage et chômeurs sont assez pénibles à écrire alors nous nous en passerons souvent, que les professeurs d'orthographe ne m'en tienne pas rigueur, je les en remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Typhus's
Publicité
Publicité